LELONAYO

Aujourd'hui. Avec toi.

À propos

Tony est acrobate et danseur hip-hop/contemporain. Sa pratique du corps s’ouvre également aux arts du cirque, à la capoeira, au jazz rock et aux danses latines. Il a participé à de nombreuses compétitions, «battle» de breakdance avec le fameux groupe Total Feeling Crew et a dansé dans les plus grands théâtres de France dans la pièce Immerstadj du chorégraphe Hamid Ben Mahi – Cie Hors Série, Bordeaux. Tony est également éducateur spécialisé en parallèle de son parcours artistique.

Lucie, également danseuse interprète, est passionnée par le mouvement sous toutes ses formes. Suite à un poste très enrichissant en tant que chargée de médiation et de communication dans un théâtre pour la danse contemporaine – La Manufacture / Centre de Développement Chorégraphique National à Bordeaux; elle s’est reconvertie pour sa passion du mouvement. Elle suit alors une formation en tant que danseuse interprète auprès de la Cie Lullaby d’Alain Gonotey à Bordeaux, puis suit de nombreux stages & formation à travers le monde en :

  • Danses afro, latinos, urbaines, contemporaines & ethniques – monde
  • Hatha, Vinyasa, Aérien, Yin & Restorative yoga – Inde
  • Ayurvédic Yoga Massage – Inde & Sénégal
  • Anatomie Physiologie Pathologie – Suisse

Depuis 2012, Lucie & Tony créent plusieurs shows & créations qu’ils présentent dans différents pays d’Europe et pendant quatre ans, c’est un projet solidaire international qui les anime. En 2018, c’est le grand départ en sac à dos, ils partant en tour du monde ! Ils donnent alors gratuitement des ateliers de danse en direction d’un large public : enfants d’orphelinats, public de la rue, associations de danse, en privé, etc.

De retours en mars 2020 dans le Jura Suisse, lieu d’origine de Lucie, puis dans le canton de Fribourg en novembre 2021, ils co-créent la Cie Lelonayo. Leur première pièce nommée Wao Wao voit le jour ; création qui restitue ce voyage d’une richesse inestimable : danse, photos & paroles de leur Tour du monde s’offrent aux spectateurs et éveillent leur sens.

Tous deux souhaitent désormais produire ce spectacle dans différents lieux à la rencontre d’un public des plus diverses : lieux culturels, EMS, écoles, hôpitaux, prison, etc. Pour eux, le voyage continue et il est important que l’artiste puisse rendre son art accessible, de pouvoir le déplacer à la rencontre du spectateur.

%d blogueurs aiment cette page :